Santé Vie étudiante

10 Façons simples de rester éveillé sans café

Rester éveillé sans café
Écrit par Jeremy

Les études sont un composé de révision, de travail, de persévérance et de café. Bien que cette boisson soit efficace pour te maintenir éveillé, elle peut s’avérer néfaste à forte dose. Voici donc 10 façons simples et efficaces de rester éveillé sans prendre ton café habituel.

Lumière 

Ton corps est à l’écoute de la quantité de lumière que tu lui donnes . Allume toutes les lumières dans ta chambre immédiatement après le réveil. Ton corps arrêtera de produire la mélatonine qui pousse à dormir d’avantage. Avec le temps tu te rendras compte que 10 minutes de lumière de soleil te feront le même effet qu’une tasse de café. De plus, il existe beaucoup de lampes qui reproduisent très bien la lumière du jour à bas prix.

Exercice

Il n’y a pas mieux qu’un bon jogging ou une séance d’entrainement en début de journée pour se réveiller. Le sport augmente votre température corporelle et favorise la circulation sanguine ce qui vous garde éveillé. Le mieux c’est de faire un jogging ou un sport à l’extérieur. Tu profiteras ainsi de la lumière du soleil et de l’air frais. S’il t’est impossible de sortir, fais quelques exercices chez toi : un vélo de maison ou quelques séries de pompes et de musculation. Après tout, qu’est-ce-que 3 heures de cours après une série de 200 abdos? Voici d’autres bienfaits du sport!

La règle 10-minutes

Pratiquer la règle des dix minutes c’est t’engager à rester éveillé pendant au moins les 10 prochaines minutes suivant ton veil. Une fois la période initiale passée , la tentation de retourner au lit aura généralement disparu.

Travail actif

Commence ta journée avec un travail qui utilise activement ton esprit. Les activités créatives comme l’écriture, le dessin, la programmation ou la conception sont plus stimulantes que des activités passives comme la lecture.

Ne pas sauter le petit déjeuner 

Réveille-toi assez tôt pour déjeuner. Sauter des repas risque de déséquilibrer ton métabolisme. Sauter le petit déjeuner signifie aussi que ton taux de sucre sanguin sera faible le matin et ton énergie diminuera en conséquence.

Ayez un horaire de sommeil régulier 

La solution évidente pour lutter contre la somnolence est de bien dormir durant la nuit. Repousser le manque de sommeil tout au long de la semaine avec l’espoir de le rattraper le week-end est une mauvaise stratégie. Au lieu de cela, essaie de maximiser ton travail le matin afin que tu puisses obtenir les 6-8 heures dont tu as besoin chaque nuit.

Augmentez le volume

Commence à écouter ton artiste favori en déjeunant, ça pourrait t’aider à te réveiller plus facilement. Également, rien ne t’empêche de chanter fort sous la douche ou d’écouter ta musique préférée en allant étudier.

Touchez de l’eau 

Lavez ton visage avec de l’eau tiède ou froide ou prend une douche. Cela facilitera la circulation du sang dans tes veines et te rendra plus alerte.

Avec ces conseils, plus question d’être fatigué à 9h00 et de prendre un café. Penses santé et commence ta journée Like a Boss.

Commentaires

À propos

Jeremy

Salut! Je suis un jeune entrepreneur passionné ainsi que le co-fondateur d'Unimag. S’il y a bien une chose que j'adore faire, c'est rencontrer de nouvelles personnes! Je pense que les études sont les plus belles années de ta vie alors profites-en à 110%! By the way, jsuis un grand fan de B.A.C.O.N!