Comique Vie étudiante

3 Choses importantes qu’on ne nous apprend pas à l’école

Vie étudiant et choses importantes

Je termine ma dernière session d’université dans quelques semaines et j’ai eu envie de faire le bilan des connaissances que j’ai acquises au cours de ces dernières années d’études. Cela m’a aussi fait réaliser ces choses importantes pour la vie d’adulte qu’on ne nous apprend pas, mais qui nous seraient bien utiles. Je te donne même mes meilleurs conseils pour bien te préparer à chacune de ces situations.

Comment bien se préparer pour un gros achat

Le jour où tu es rendu à faire un achat important comme une voiture ou une maison et que la personne devant toi te parle des taux de financement, des modalités de paiement et de toutes les clauses du contrat, tu réalises à quel point tu as un manque de connaissances dans ce domaine. Une petite formation de base aurait été utile à l’école, mais comme ce n’est pas le cas, d’autres solutions s’offrent à toi.

Tu peux en parler à des personnes qui ont de l’expérience, comme tes parents par exemple, ou quelqu’un qui se spécialise dans le domaine. Lorsque j’ai acheté ma maison, mon conseiller financier a bien pris le temps de m’expliquer toutes les options qui s’offraient à moi et j’ai pu faire un choix éclairé. Alors, n’hésite pas à prendre ton temps et bien te renseigner.

Comment bien gérer ses finances

On sait tous qu’on ne doit pas faire de dépense excessive et qu’on doit avoir un minimum d’argent chaque mois pour subvenir à nos besoins. On sait aussi qu’on doit mettre de l’argent de côté pour les imprévus, faire ses impôts chaque année et économiser pour sa retraite. Mais, comment on fait tout ça? Quel montant mettre de côté, à quelle fréquence et surtout pour quel type de placement opter? Encore une fois, un conseiller financier à ta banque ou un de tes proches qui a de l’expérience peut t’aider à mieux comprendre tout ça.

Comment bien plier ses draps contours

Je dois dire que rendue à 22 ans, je n’ai toujours pas trouvé LA technique parfaite pour plier mes draps contours. Une fois sur deux, ça ne ressemble pas à grand chose et je finis par abandonner le combat en les rangeant dans l’armoire de façon douteuse pour les laisser là jusqu’à leur prochaine utilisation. Si toutefois tu te sens plus tenace que moi, sache qu’Internet regorge de tutoriels gratuits afin de t’apprendre à maitriser à la perfection cette technique

Commentaires

À propos

Alexandra Dupéré

Étudiante de dernière année au BAC en communication publique, pigiste en rédaction et gestion de médias sociaux et fondatrice du blogue lifestyle Alexandra & Co. Je suis passionnée par la mode, la décoration intérieure et les chats. J'adore travailler sur plusieurs projets à la fois et lorsque j'ai une idée en tête, rien ne m’arrête.