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Comment faire un PowerNap parfait

PowerNap
Écrit par Florence

ZZZzzz…

Sommeil76%

76% des étudiants resentent le besoin de faire une sieste

Le PowerNap

Faire un PowerNap permet de rafraîchir votre cerveaux et aide à libérer votre esprit. Le repos augmente significativement votre productivité et votre niveau d’alerte. Faire une sieste était une corvée lorsque vous étiez  plus jeune et c’est maintenant un luxe. Pourtant, vous devriez penser sérieusement à vous reposer davantage. 😉 Faites une sieste adaptée à vos besoin, vous le méritez!

La  p’tite vite – 10 à 20 minutes

La p’tite vite est la sieste la plus populaire. Sur le bureau, dans un sofa, dans la cafétéria, dans la voiture ou même aux toilettes, ce powernap est idéal pour vous donner un boost d’énergie et accroître votre concentration. La courte durée de cette sieste vous permet de demeurer dans la phase légère du sommeil, vous permettant ainsi de récupérer légèrement sans toutefois franchir la limite de la phase profonde du sommeil.

L’endormie – 30 minutes

La sieste de 30 minutes aussi nommée l’endormie, est légèrement plus longue que la p’tite vite. L’endormie sera plus efficace au niveau de la concentration, mais vous ressentirez un sentiment d’hangover et de fatigue au réveil. C’est pourquoi, elle est moins conseillée.

La grincheuse – 60 minutes

Voici une sieste qui vous permettra d’atteindre la phase profonde du sommeil laquelle est très réparatrice. Le powernap d’une durée de 60 minutes favorise l’ancrage dans votre mémoire des dates, formules et faits importants à retenir. Attention! Nous ne l’appelons pas la grincheuse pour rien. Préparez-vous à vous lever du mauvais pied, car le réveil est difficile.

La belle au bois dormant – 90 minutes

C’est la sieste la plus réparatrice de toute! La belle au bois dormant permet à votre cerveau de faire un cycle complet de sommeils incluant phases profondes et légères. Elle permet même de rêver à plusieurs reprises. Dormir 90 minutes augmente significativement votre mémoire, votre créativité et votre concentration. De plus elle vous évite les phases d’inertie au réveil vous rendant généralement moins grincheux.

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Florence