Comique Vie étudiante

Petit guide de survie pour tes intégrations

21038078_10213247299967010_1881181498_o (1)
Écrit par Erika Aubin

Le moment tant attendu arrive bientôt : ton entrée à l’université et …. LES INTÉGRATIONS. Tu as probablement entendu mille et une histoires à propos des initiations à l’université. Certaines sont vraies, d’autres non et la plupart ont été grossièrement exagérés. Je te propose donc un petit guide qui va t’aider à passer au travers cette semaine.

 

1- La poutine et l’hydratation seront tes meilleurs amis

C’est bien évident ! Ne t’attends pas à faire une diète la même semaine, car tu risques d’être déçu des résultats. Si tu veux passer au travers, il te faudra beaucoup de poutine, de Gatorade et de Guru!

2- Ne met pas ton nouveau linge

Tu vas probablement passer ta journée à faire des pyramides et descendre une côte en roulant juste parce que c’est drôle. Donc, fais-toi un cadeau et ne mets pas ta nouvelle robe rose achetée au Urban Outfitters.

Capture d’écran 2017-09-04 à 10.08.41

3- Prend congé de ton travail étudiant

J’ai vu trop souvent des personnes qui travaillaient pendant leur semaine d’initiation. Que de regrets de leur part !

4- Met ton cellulaire dans un sac Ziploc

Les intégrations sont probablement une période de l’année très payante pour les compagnies de cellulaire. Heureusement, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un sac de plastique Ziploc contre la bière.

Capture d’écran 2017-09-04 à 10.07.06

5- Participe aux activités

Les intégrations c’est la plus belle façon de rencontrer des gens, à condition que tu y participes. Malgré la fatigue et les maux de tête, participer à toutes les journées en vaut vraiment la peine. Les initiations ont été pour moi une des plus belles semaines de ma vie et je ne regrette pas les heures de fatigue accumulée.

6- Trouve-toi un endroit où dormir

Avant de partir faire la tournée des bars avec tes nouveaux amis, pense déjà à l’endroit où tu dormiras. Si ça peut être à ton logis, tant mieux. Sinon, le tapis de ton ami fera la job.

 7- Ne fait jamais quelque chose que tu ne veux pas

Il se peut que tu assistes à une activité qui dépasse tes limites. On ne se le cachera pas, ça arrive. Tu as entièrement le droit de refuser. Personne ne t’y forcera, car les conséquences peuvent être lourdes et les intégrateurs le savent. Au final, la décision te revient.

 8- Laisse ton arrogance chez toi

Ton booster va adorer ton arrogance, car il va pouvoir te casser 3 œufs de plus sur la tête. Dis-toi que l’année prochaine sera ton moment de gloire.

Capture d’écran 2017-09-04 à 10.03.59

 9- Attends-toi à être sale

Dans la plupart des intégrations, il y a une partie « beurrage ». Heureusement, les étudiants sont avertis avant et doivent porter du vieux linge. Contre toute apparence, l’après-midi beurrage est un des plus beaux moments de mes initiations. Devoir licher la bedaine d’une personne avec de la sauce BBQ en poudre et du sirop d’érable, ça crée de belles amitiés ! Deux ou trois douches plus tard et le tout est parti.

 

Ce que je te souhaite vraiment : bien du plaisir et de belles rencontres!

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.