Vie étudiante

Le réseau social étudiant, Unia

Unia
Écrit par Erika Aubin

C’est maintenant au tour d’Unia, un réseau social spécialement conçu pour les étudiants, de faire son apparition dans notre quotidien. Ce tout nouveau site web a beaucoup à apporter à ta vie étudiante.

Unia, bien plus qu’un réseau social

La première étape est de t’y inscrire. Tu dois te créer un compte, au même titre que Facebook, et ensuite embellir ton profil de tes plus belles photos. Tu peux rejoindre des groupes, utiliser la messagerie pour jaser avec d’autres étudiants et même avoir accès à ton propre espace Drive. Mais ce qui a de plus sur ce réseau, qu’aucun autre site ne peut t’offrir, ce sont toutes les commodités réunies au même endroit.

Les applications uniques à Unia

La deuxième étape est d’explorer les différentes sections que le site te suggère. Des logements y sont affichés, des stages, des emplois étudiants, des cours de tutorat, des livres usagés et j’en passe. Tu peux autant rechercher quelque chose qu’afficher ta propre offre.

Il y a même un espace pour noter les cours. C’est simple, tu cherches le titre d’un cours qui t’intéresse et tu peux lire les commentaires à propos de celui-ci. La beauté de la chose, c’est que tu passeras 45 heures à apprendre une matière que tu auras choisie avec soin!

Finalement, ma page préférée est probablement celle qui se nomme « Places ». Tu veux découvrir un nouveau restaurant ou un café parfait pour étudier? Cette page te parle des places tendances dans ta propre ville, au même titre que TripAdvisor, mais en considérant que ce sont des étudiants de ton âge qui proposent leurs endroits préférés.

Bon, je t’en ai assez parlé, maintenant il ne te reste qu’à t’y inscrire. Une dernière chose… Sur ce réseau social, tu ne risques pas de voir ta mère ou encore ta tante et ses statuts quotidiens impertinents, perso c’est assez pour me convaincre.

www.unia.ca

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.