Carrière

Les emplois étudiants d’été payants

Lifeguard-Training
Écrit par Frédéric

Puisque je n’ai pas envie de travailler devant le four d’un fast food tout l’été pour seulement 10,75$ de l’heure, il me faut un emploi étudiant payant!

Problème : Je suis un étudiant et je n’ai presque pas d’expérience professionnelle…

Solution : Certains emplois étudiants te permettent de passer l’été au soleil et de gagner un salaire supérieur à la moyenne sans que tu aies forcément à posséder de nombreuses années d’expérience!

Voici quelques jobs d’été qui te permettront de remplir ton petit cochon.

Sauveteur

Environ 16$/heure

Tu auras besoin de quelques formations et tu obtiendras un horaire intéressant à un meilleur salaire surtout pour les sauveteurs de plage et les maîtres-nageurs. Pour plus d’informations, consulter la SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE du Québec.

Serveur

Environ 21$/heure

Détenir le poste de serveur demande d’être serviable et d’avoir le souci de la clientèle. En quelques heures et grâce aux pourboires, tu pourras rapidement doubler ton salaire. De plus, l’été est une période achalandée et c’est pourquoi plusieurs restaurants recrutent de jeunes employés pour l’ouverture des terrasses.

Éducateur

Environ 24$/heure et environ 20$/heure pour les assistants-éducateurs

Plusieurs établissements de santé recherchent des éducateurs afin de travailler avec des enfants et des adultes ayant des besoins spécifiques.

Peintre et laveur de vitres

Environ 18$/heure

Bien que ce soient des emplois exigeants, ils favorisent le maintien de la forme physique tout en améliorant le bronzage. D’ailleurs, Qualité Étudiants offre des programmes avantageux pour les étudiants qui possèdent une fibre manuelle.

Barman

D’environ 15$ à 40$/heure

Si tu effectues un service rapide et que tu es attentionné envers la clientèle, le pourboire que tu obtiendras fera accroître rapidement ton salaire.

En abattoir

Environ 16$/heure

En comptant les primes de soir et de nuit, tu pourras rapidement gagner plusieurs dollars supplémentaires de l’heure. Note que les conditions de travail et les avantages sociaux sont généralement très attrayants.

Vendeur

Environ 18$/heure

Cet emploi étudiant est idéal pour les personnes appréciant le contact humain. Les commissions feront certainement augmenter ton chèque de paye rapidement.

Fonction publique

Environ 18$/heure

Les emplois étudiants au niveau de la fonction publique sont des expériences pertinentes à inscrire sur son CV. Cependant, la plupart des emplois dans ce domaine tels que commis aux passeports exigent un diplôme d’études collégiales.

Source : Métier-Québec, statcan.gc.ca

Commentaires

À propos

Frédéric

Je suis passionné par les affaires et les études. Co-fondateur de Unimag, j'aime discuter de nouvelles idées, surtout lorsqu'il est question de changer le monde. Très occupé, je trouve toujours un peu de temps pour cuisiner sur mon BBQ.