Cheminement Vie étudiante

6 Types de personne que tu as rencontrés au secondaire

Écoles privées unimag
Écrit par Erika Aubin

Il y a quelques semaines, je te présentais mon topo de gens que l’on rencontre à l’université. Maintenant, je te propose un petit throwback question de se remémorer ensemble les types de personnes qui ont croisé notre chemin à l’âge ingrat. Le secondaire a été pour la plupart d’entre nous une période mouvementée ; remercions ceux qui ont été présents et oublions ceux qui ont rendu cette période pire qu’elle ne l’était déjà.

1— Ton premier crush

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’en connais plusieurs qui ont rencontré leur premier amour au secondaire. Frencher entre deux casiers en essayant de ne pas se faire prendre par la surveillante du midi ; un classique! Malgré le temps qui passe, quand tu le/la revois après ces années, tu es encore fébrile.

2— Les élèves du privé

Les gens qui ont fait leurs études secondaires dans une école privée ont toujours été un peu plus arrogants que la moyenne, mais c’est ce qui fait leur charme. On pouvait reconnaître les filles au privé grâce à leurs jupes à carreaux trop courtes. Et les garçons, eux, ils conduisaient une Audi décapotable à 17 ans.

3— Les fauteurs de trouble

Dans la plupart des cas, c’était une petite gang de gars qui fumaient la cigarette à chaque récréation. Ils passaient leur temps en suspension ou au local de retrait et de temps à autre, ils mettaient le feu à une poubelle ou déclaraient une bagarre de bouffe à la cafétéria. Bref, les élèves préférés des professeurs.

4— La clique cool

Que serait une école secondaire sans la clique populaire? Oui, cela existe bel et bien ailleurs que dans les films américains. Si tu ne faisais pas partie des gens cool, tu les enviais. Mais quelques années plus tard, tu te dis que tu étais bien sans leur drama.

5— Les nerds

Ils longeaient les murs et leur légion était composée de trois ou quatre personnes. Entre eux, ils parlaient de RuneScape et ils s’échangeaient des cartes de Pokémon. Ils étaient armés de lunettes, de broches ET de boutons. Si tu faisais partie de cette catégorie, ne t’inquiète pas, c’est bien connu que l’université c’est la revanche des nerds.

6— Le clown de la classe

Sans vraiment le vouloir, il parlait et toute la classe riait. On a qu’une chose à te dire : merci d’avoir rendu les cours de français un peu moins plates et tant pis pour les professeurs qui n’aimaient pas ton sens de l’humour.

Peu importe qui étaient tes amis au secondaire, ce sont sans aucun doute eux les plus marquants de cette époque. Malgré les chicanes d’adolescents qui éclataient pour aucune raison, ta gang du secondaire est probablement l’amitié la plus sincère. Ce sont avec eux que tu as vécu les plus beaux moments : ta première brosse à la Smirnoff Ice, le bal des finissants (et surtout l’après-bal), la collation des grades, ta fête de 18 ans, ta première promenade en auto en tant que conducteur autonome et j’en passe!

 

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.