Santé Vie étudiante

Les plus beaux road trips à faire cet été

gaspé
Écrit par Erika Aubin

Cette dure session est enfin terminée et c’est maintenant le temps de penser aux vacances ! Avec un budget étudiant, ce n’est pas évident de se permettre d’aller au bout du monde. C’est pour cela que je te dresse une liste de road trips à faire pendant ton long congé d’été. Les road trips sont bien souvent abordables et super simples à organiser. Sur ce, je te souhaite un bel été rempli de nouvelles aventures.

1- Faire le tour de la Gaspésie

Le tour de la Gaspésie se fait facilement grâce la route 132 qui longe le bord de la mer. Tu trouveras plusieurs petits villages rustiques et touristiques qui bordent la route : Rimouski, Matane, Cap-chat, Ste-Anne-des-Monts etc. Ensuite, rend toi jusqu’à Gaspé, où tu trouveras le fameux rocher Percé. Entres-autres arrêts à faire, il y a la chute de la Rivière-aux-émeraudes, le Parc de Forillon, le mont Jacques-Cartier, l’île Bonaventure et plus encore .
Je te conseille fortement de faire un arrêt à l’auberge festive le Sea Shack. Une petite auberge jeunesse située sur le bord de la mer, où tu pourras profiter d’une belle soirée arrosée avec tes amis.

Temps du trajet : Environ 10h de Montréal

gaspé

Crédit photo

 

2- Ausable Chasm

Ausable Chasm, c’est un petit Canyon situé tout près de Plattsburgh aux États-Unis qui a été une surprenante découverte pour moi. Le site possède un grand terrain de camping convivial. Tu pourras te promener dans les sentiers du canyon et faire toutes sortes d’activités comme une descente du canyon soit en tube, en rafting ou en faisant de l’escalade, pour les plus aventureux. Ce petit road trip peut se faire en une seule journée ou tu peux prendre l’option de camper là-bas.

Temps du trajet : Environ 1h30 de Montréal

3- Wells

Wells est une petite ville dans le Maine située sur le bord de la mer. Si tu es tanné de l’afflux de touristes à Old Orchard, Wells est une alternative superbe. Il y a autant de belles plages et moins de familles venues y passer leur fin de semaine du 4 juillet. L’endroit est aussi parfait pour pratiquer le surf.

Temps du trajet : Environ 5h15 de Montréal

5-00am-june-22-2007

4 –Bruce Peninsula National Park (Le parc national de la Péninsule-Bruce)

Situé en Ontario, c’est un parc National du Canada qui se trouve dans une péninsule près de Niagara. Tu pourras t’y loger selon ce qui te convient : à l’hôtel, dans un petit cottage loué ou encore en camping. Le paysage y est tout simplement magnifique ! Tu peux contempler de hauts rochers sur le bord de l’eau, te promener en nature ou encore marcher sur les 11 km de plage qui bordent la mer.

Temps du trajet : Environ 9h30 de Montréal

image1

Crédit photo

 

5- Îles de la Madeleine

Les îles sont un réel petit joyeux pour les touristes lors de la saison estivale. Partout où tu regarderas, le paysage est à couper le souffle. Il y a un fort achalandage de touristes l’été, mais cela fait en sorte qu’il y a des activités à faire sans cesse et que tu ne t’ennuieras pas. Tu y verras probablement les plus belles plages de ta vie; les plages de sable rouge ! Pour t’y rendre, il te faudra prendre le bateau et t’armer d’une bonne playlist. Malgré la distance, il est essentiel de faire ce voyage une fois dans sa vie. Voici un site qui va t’aider à planifier ton voyage aux Îles.

Temps du trajet : 21h de Montréal

image1 (1)

Crédit photo

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.