Carrière Études

7 bonnes habitudes des gens qui réussissent dans la vie

habitudes productives
Écrit par Mélanie

Il n’y a pas de meilleur temps pour prendre de bonnes habitudes que pendant ses études. En effet, en mettant en place une routine efficace le plus tôt possible, on s’assure de garder nos habitudes tout au long de notre carrière. Voici donc les meilleurs trucs que j’ai trouvé juste pour toi!

1. Savoir passer en mode avion

C’est valable autant concrètement que figurativement! Non seulement il est important de trouver du temps pour soi et des passe-temps autre que sa carrière, mais plusieurs études recommandent de fermer ses appareils électroniques (ou les mettre en mode avion) pour obtenir une plus grande concentration durant ses tâches.

Mon petit truc : Essaye d’ouvrir ton cellulaire seulement vers midi, puisque le matin est le meilleur moment pour être productif! Tu auras donc moins de distractions.

2. Lire, lire, lire

Tout le monde sait que la lecture est bénéfique pour le cerveau. Encore plus important, elle aide à se détendre avant de dormir, ce qui permet d’avoir des meilleures nuits de sommeil.

3. 4h30 de travail par jour

Selon une étude de l’Université d’État de Floride, pour être le plus performant possible dans son travail, il ne faudrait pas dépasser 4h30 de travail par jour. Ils ont aussi trouvé que cette période est plus efficace par intervalle de 90 minutes de travail et 10 minutes de pause. Bref, cela montre qu’il faut savoir maximiser son temps et qu’on n’a pas besoin de travailler 12h par jour pour réussir!

4. La santé, une priorité

Tous les gens qui ont du succès le disent : manger sainement, rester en forme et bien dormir sont les trois ingrédients les plus importants pour réussir dans la vie. Personnellement, il n’y a aucun sport que j’aime particulièrement, mais je trouve important de faire quelques exercices le matin pour partir la journée du bon pied (L’entraînement parfait pour être de bonne humeur!).

5. Argents & Dépenses

Être capable de gérer son budget peu importe le domaine dans lequel on travaille est crucial afin de maximiser ses profits et d’accroître son sens de l’organisation. Pourquoi ne pas prendre un cours de finance de base afin d’acquérir des connaissances à ce niveau?

Autre suggestion : Inscris-toi sur Mint : une application gratuite qui t’aide dans la gestion de ton budget! Pratique, non ?

6. La règle des deux minutes

Lorsque tu peux faire une action ou une tâche en moins de deux minutes, fais-la immédiatement!

7. Aimer son emploi

Je finis cet article sur une note plus keten, mais il est très important de choisir une carrière dans laquelle on se sent bien et qui nous amène un sentiment de réalisation! 😊

Commentaires

À propos

Mélanie

Assister à un spectacle, partir en Espagne ou écouter un film de Xavier Dolan? La réponse est toujours oui, car j’adore la culture! Étudiante en relations publiques, je suis l’actualité de près. Je crois qu’il est important de relever de nouveaux défis autant dans son milieu scolaire que professionnel!