Vie étudiante

5 Façons de profiter efficacement de la saison estivale

activités estivales étudiantes
Écrit par Erika Aubin

Le beau temps s’installe tranquillement dans notre quotidien et qui dit saison estivale dit aussi congé pour les étudiants! Si tu es comme moi, tu aimes bien rentabiliser ton temps et faire quelque chose de profitable chaque jour. Cette année encore, j’ai décidé de profiter de mon été pour qu’elle soit enrichissante et je vais te conseiller afin que la tienne le soit aussi.

1— Faire un internship

Stage estivale

Tu es probablement aux études toi aussi, donc tu acquiers actuellement des connaissances dans ton domaine qui te seront très utiles dans ton futur emploi. En attendant de terminer tes études, tu peux profiter de ton été pour faire un stage dans ton domaine et afin mettre en pratique ce que tu as appris lors de ces pénibles heures en classe. Tu pourras ajouter cette expérience à ton c.v ce qui ne peut qu’être bénéfique lors de tes futures entrevues.

J’ai deux sites internet très efficaces, qui vont t’aider dans tes recherches du stage idéal : trouve un stage et emploi étudiant.

Ma collègue t’a aussi concocté un article où elle te donne des bons trucs pour trouver un stage dans ton domaine.

2— Prends de l’avance dans tes cours

Cours d'été

J’ai décidé cet été que j’ajoutais un cours à mon horaire pourtant bien chargé. La raison est simple : alléger ma session à l’automne. Beaucoup de cours se donnent le soir, donc cela ne nuit pas à mon emploi et j’aurai un cours de moins à l’automne, un avantage considérable. Sinon, tu peux toujours suivre un cours en ligne et faire tes travaux directement dans ton salon.

Je suis tout de même consciente que d’aller à son cours l’été lorsqu’il fait beau et chaud est un sacrifice à faire!

3— Évade-toi

marine

Partir en voyage est toujours une bonne idée selon moi! Cela me permet de découvrir un petit bout du monde et d’en apprendre davantage sur une nouvelle culture. Chaque année, j’essaie de faire un voyage à un endroit inconnu et je profite souvent de la saison estivale pour concrétiser ce projet. En même temps, ça me permet de décrocher et de m’amuser. Ça n’a pas besoin d’être à l’autre bout du monde. Notre beau territoire québécois a beaucoup à offrir. L’été dernier, je fais le tour de la Gaspésie avec une amie. Un petit roadtrip très simple, mais qui en valait la peine.

 

4— Sors de ta zone de confort

activités étudiantes

Peu importe le genre d’activité que tu aimes ; faire du sport, jouer de la musique ou encore apprendre une nouvelle langue, cet été je te propose de faire quelque chose de nouveau qui te sortira de ta zone de confort. Personnellement, j’ai décidé d’essayer l’escalade et je vais adopter cette activité cet été lors de mes temps libres.

5- L’aventure avant tout

Activités étudiantes

Je te parle ici du genre d’activité que l’on ne prend pas assez le temps de pratiquer: faire du kayak, faire de la via ferrata, monter une montagne, faire un parcours d’arbre en arbre, faire de la tyrolienne, etc.

 

Je te souhaite un bel été rempli de moments forts !

 

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.