La semaine de relâche, qui suit les examens de mi-session, est le moment idéal pour prendre une pause d’études, se détendre, profiter pleinement de la saison automnale et faire des activités qui nous plaisent. Voici diverses activités à faire durant cette semaine de congé bien méritée!
Road trip
Pourquoi ne pas planifier un road trip entre amis, en famille ou en amoureux ne serait-ce que le temps de quelques jours. Que ce soit la ville de Québec, Tremblant ou New York, nombreuses sont les destinations à proximité du Québec qui s’offrent à toi.
Couleurs automnales
La saison automnale est reconnue pour ses magnifiques couleurs. Admire les paysages flamboyants et profite-en pour te promener et faire du vélo dans les parcs nationaux et les monts du Québec.
Journée détente
Récompense-toi et offre-toi une journée détente dans un spa. Au menu : accès aux bains, massage et soin de santé, le tout dans un environnement naturel. Renseigne-toi puisque plusieurs établissements offrent des rabais avantageux pour les étudiants.
Halloween
Jusqu’au 1er novembre a lieu le Festival de la Frayeur à La Ronde. Le parc d’attraction est envahi par des créatures des ténèbres et 4 maisons hantées sont à la disposition de tous ceux qui osent s’y aventurer.
S’ajoutent également à cette fête le plaisir de décorer sa maison et de se déguiser pour l’occasion.
Film, série télévisée & lecture
Quoi de mieux que de prendre du temps pour soi et faire une activité reposante dans le confort de sa demeure comme, par exemple, écouter un film ou une série télévisée ou encore lire un livre tout en dégustant une délicieuse boisson chaude lors d’une journée fraîche d’automne durant la relâche.
Escapade au soleil
Avant l’arrivée de l’hiver, il peut être tentant de s’évader au soleil durant une semaine à Cuba, en Floride ou au Costa Rica pour faire de la plongée sous-marine, nager avec les dauphins et bien évidemment se prélasser sous les rayons du soleil des plages paradisiaques.
Bonne semaine de relâche à tous!