1- Faire un diagramme de Venn
Faire un diagramme de Venn pour résumer une idée est une belle façon de paraître intelligent. Pas besoin d’un dessin parfait, au contraire, s’il n’est pas précis vos amis commenceront à se chicaner pour savoir quel cercle devrais être le plus gros. Vous avez juste à vous reculer sur votre chaise et commencer à jouer à Candy Crush.
2- Traduire les nombres à virgule par des fractions
Si quelqu’un dit »environ 25% des étudiants boivent des boissons énergisantes » répliquez rapidement »donc un quart des étudiants boivent des boissons énergisantes ». Tout le monde hochera la tète pour approuver, ils seront impressionnés et envieux de vos capacités mathématiques.
3- Encourager tout le monde à prendre du recul
Dans chaque réunion de groupe, il arrive un point où tout le monde parle du même sujet avec les mêmes arguments et les mêmes conclusions. Quand vous voyez que tous vos collègues sont perdus et s’en vont dans des directions différentes, c’est le bon moment pour dire » hey gang, si on prenait une petite pause pour essayer de regarder le problème de plus loin, si on prenait un peu de recul. » Toutes les têtes se tourneront vers vous en admirant votre force de compréhension et de tranquillité face à un problème majeur. Vous êtes capable de raisonner vos collègues en une simple phrase. 😉
4- Prendre des notes
Toujours emmener un agenda ou un carnet de notes avec vous. Votre rejet de la technologie sera vite remarqué. Prenez des notes simplement en marquant les mots importants de chaque phrase que vous entendez mais ne faites pas cela continuellement, prenez des pauses. Si on vous demande pourquoi vous prenez des notes, dites simplement : j’écris ma propre vision du meeting, je serais capable de tout reconstituer.
Si vous êtes à l’aise avec cette technique, vous pourriez même quitter la réunion d’avance. 😉
5- Répéter la dernière phrases dite par la personne la plus intelligent, mais vraiment doucement
Souvenez-vous du nom de la personne ressource, et quand vous allez répéter ces douces paroles, votre voix sera brillante et ingénieuse : Donc laisser moi répéter ce que Clara nous a dit : …. » et répéter EXACTEMENT dans les mêmes mots la phrases importante tout doucement. Bravo! L’intelligence est en vous, et drôlement les personnes qui repenseront au meeting vont croire que l’idée brillante vient de vous. 😉
6- Demander »Comment et avec quelle échelle? »
Ce n’est pas important et cela n’avancera pas le meeting, peut-être même que la question n’aura aucune réponse, mais cela fera réfléchir vos collègues!
7- Bien se placer dans la salle
Quand quelqu’un se lève de table et marche dans la salle, n’avez-vous pas du respect et de l’admiration pour elle? On apparaît instantanément plus intelligent. Croisez les bras, marchez autour du bureau ou proche d’une fenêtre, regardez dehors. Croyez-nous, c’est la meilleur technique pour paraître »smart ». De plus, c’est la meilleure manière pour se faire écouter.
8- Demander de revenir en arrière sur le PPT.
»Excusez-moi, pouvez-vous revenir à la dernière slide », BOOM instantanément vous paraissez suivre la présentation et vous ne voulez pas manquer quoi que ce soit! Même en classe dites » Je ne suis pas certain de comprendre la signification de ce chiffre » et en une phrases, vos 40 collègues savent que vous suivez la présentation à la lettre, intelligent non?
9- Sortir pour un appel téléphonique
Beaucoup de personnes pensent que c’est impoli, mais préparez vous un rappel pour que votre téléphone sonne. quand cela arrive, semblez sincère, et dites » Excusez-moi énormément, mais c’est un appel vraiment important et je ne peux pas le manquer. » Sortez dehors et faites semblant de parler. Au bout de 5 minutes, rentrez, excusez-vous encore et prenez un morceau de papier, marquez un nom et un numéro de téléphone avec une heure spécifique. Voilà, vous paraissez très occupé et à jour dans vos affaires!