Comique Santé

Quelques trucs pour échapper au mois de novembre

Magasinage
Écrit par Erika Aubin

Le mois de novembre est fade, stagnant, incolore. Tu n’es pas convaincu que c’est le pire mois? Nos hommes se font pousser la moustache (malgré que ce soit pour une bonne cause, on n’aime pas ça). Bref, j’ai un gros problème de dépression saisonnière. Oui oui! je ne croyais pas vraiment à ce terme « pour adulte » jusqu’à ce que ça m’arrive. Aujourd’hui, en plein cœur du mois noir, j’ai décidé de ne pas me laisser atteindre. Voici mes petits trucs qui n’ont pas été approuvés par des scientifiques, mais qui ont réussi à mettre de la chaleur dans mon quotidien.

1 — Faire du sport

Sport études

Depuis le début de session, j’ai commencé à faire plus de sport et j’ai rapidement vu les effets bénéfiques de ma pratique. Se rendre au gym peut être un grand effort, mais vous en ressortirez gagnant et au fil du temps vous apprécierez l’exercice physique.

Le sport te donne plus d’énergie à long terme et t’aide à t’endormir le soir — car on sait comment l’insomnie peut ronger une partie de ta nuit.

En plus d’aider à perdre quelques kilos, le sport te permettra de diminuer la fréquence de tes « power nap » d’après midi et tu te sentiras moins mal après avoir mangé trop de poutine. Ça ne peut qu’être bénéfique pour toi!

2— Étudier dans un café

Café étudiant

Joindre l’utile à l’agréable : aller dans un café, savourer un bon latté, étudier un cours plate.

3— Boire une coupe de vin (ou plus) entre amis

Vin et amies

On dit qu’une coupe de vin c’est bon pour la santé, le reste de la bouteille est bon pour le moral. Profite de l’automne pour relaxer avec tes amis autour d’une bonne bouteille de rosé. On sait tous que tes amis t’ont manqué pendant cette mi-session chargée, alors rattrape le temps perdu. Ça ne peut que t’aider à passer au travers novembre.

4— Aller magasiner

Magasinage

Parce que toutes les raisons sont bonnes pour aller magasiner : en voilà une de plus! Achète-toi un nouveau manteau ou une nouvelle paire de bottes et tu auras moins de difficulté à affronter le froid de novembre.

Si cela n’est pas suffisant, sors tes décorations de Noël. Maintenant que le 1er novembre est passé, tu y as droit! Ça mettra une ambiance festive dans ton appartement et tu risques de passer outre le fait qu’on est dans un mois monotone.

Commentaires

À propos

Erika Aubin

Hello! Je suis étudiante à l'Université de Sherbrooke et j'affectionne tout particulièrement les petits déjeuners. Je fais partie de ceux qui croient que les bonnes histoires commencent là où se termine notre zone de confort. J'aime bien t'écrire, j'espère que tu aimeras tout autant me lire.